Club Cyclotouristes Aubinois : site officiel du club de cyclotourisme de AUBIGNY EN ARTOIS - clubeo

24 avril 2017 à 12:45

La Journée Jacques MASQUELIER

Ce dimanche 23 avril 2017, les cyclotouristes Aubignois se sont rendus à la journée Jacques Masquelier à Carvin, randonnée organisée par le BAZ. Nous avons pris le 'train en marche' à partir du premier point de ravitaillement, au pied de l'abbaye du mont St Eloi.

Du soleil, - un peu ! - pas trop de vent, mais quelques côtes qui font mal aux jambes : pour commencer le Mont St Eloi, au départ de Ecoivres, -si, si ! - puis la reconnue difficile 'Voie Blanche' au départ de Ablain St Nazaire. Ensuite direction Givenchy en Gohelle, et le Monument Canadien. A partir de là, c'est une partie relativement plane jusqu'à Carvin, en passant par Henin et Courrières.

Le retour de Carvin reprend le circuit en sens inverse jusqu'à Hénin, et se dirige vers Quiéry la Motte; encore beaucoup de plat, puis un passage par Willerval, vers la dernière côte de Farbus. La suite par Neuville St Vaast, et repassage au Mont St Eloi par l'autre face, un peu plus facile quand même, Retour au bercail et apéro bien mérité !